jeudi 23 novembre 2006

CR 30+R Concorde (paire d'as part II)

Tournoi 30€ Rebuy illimité + Add-on
Cercle Concorde encore, 80 entrants, environ 10 Rebuys et 40 Add-on

Même tournoi du mardi soir que j'aime bien. Il suffit d'être sage pendant les rebuy (1 heure) et de prendre l'add-on pour pouvoir faire un tournoi sympa à 60€.
Ceci dit, ça s'annonce bof après le tirage des places : à ma table, 4 mecs qui sont venus ensemble, des joueurs on line pour la plupart (ça se voit aux signes habituels : je regarde mes cartes dès qu'elles arrivent, je n'annonce pas mes relances et je pose délicatement mes tas de jetons sur le tapis). Ils restent très corrects et jouent d'ailleurs assez bien, mais bon ça saoûle. A part eux, un mec que je connais (Tobias) et deux joueurs du cercle que j'ai vu oeuvrer en cash game, plutôt sur des grosses limites. Va falloir ramer pour dominer la table.

Tout se passe bien au début, même si je suis obligé de coucher ma pocket pair de 8 après une sur-relance d'un des gars de la bande. Bon ok, le flop AJx n'était pas super favorable, mais ma grosse relance en position aurait pu le faire fuir quand même.
Après quelques vols et des coups rondement menés, je reprends confiance. Sur les blindes 10/20, avec un tapis de 600 environ, je paye au bouton avec 910c, et on est 6 dans le coup. Sur le flop 9d7h2h, un des 2 joueurs de cash game envoie 120 et tapis utg, tout le monde passe jusqu'à moi. Je fais là un call assez facile avec ma top pair, sachant que le gars en question a été assez agressif, la fin des rebuy n'est pas loin, et au pire je le vois sur un tirage couleur, sinon il aurait slowpayé comme un renard qu'il est... Il retourne 2 over cards (KJo) et ma paire tient.
Même si c'était pas trop dur de payer (personne derrière moi en plus), je suis content de gagner un coup contre lui, ça donne une bonne image à la table.

Après l'add-on je suis super bien, à l'aise, j'ai dans les 2300, moyenne à 1300, un seul mec a un peu plus que moi à la table, c'est le 2ème joueur de cash game, deux places à ma gauche. Je fais un vol au bouton avec Q6 qui passe, tout est sous contrôle. La main d'après, Tobias relance avant moi à 160 et je soulève AA. Ok, j'envoie le double (320 sur des blindes 40/80) et qu'est-ce que j'entends? "tapis" du chipleader de la table, le cash gamer (je dis ça depuis tout à l'heure, si ça se trouve il joue beaucoup plus de tournois que de cg, mais il me pardonnera cette approximation). Instant call de ma part of course, il a paire de 10 et la dernière carte du flop est un 10... Fucking American Airlines... Je suis vraiment blasé parce que le timing était parfait : il me croit sur un vol après le précédent. Je me dis aussi que s'il m'avait plus respecté, il n'aurait pas envoyé le tapis (plus de 2000!), mais non, c'est le jeu sur un "petit" tournoi comme ça.

J'étais tellement véner, je fais un cash game alors que je m'étais juré de ne plus en faire (je suis trop mauvais, c'est comme ça, je perds tout le temps). Au bout de quelques tours, 3 mecs à tapis avant moi et je soulève AA. hum. J'envoie la saucinette et cette fois ça tient (contre paire de valet et paire de 8), et j'empoche 200€ et quelques sur un coup.
Et c'est pas fini avec AA, mais ça sera pour une autre fois...

Aucun commentaire: