mercredi 29 novembre 2006

CR 30€ Concorde de 15h30

Cercle Concorde, 115 entrants

Beaucoup de monde ce samedi après-midi, et c’est la principale raison du retard au démarrage de ce tournoi, même si ça devient une habitude ici. Le cercle Concorde est victime de son succès, c’est clair, mais bon s’il manque systématiquement des croupiers, il faudrait penser à en embaucher d’autres un jour. Du coup, un des croupiers qui était venu pour jouer le tournoi a du reprendre du service.
J’arrive en avance avec deux potes, dont Gasp, le grand frère de Clément aka Le_Klem qui va aller jusqu’en table finale, avant d’être contraint de pousser ses derniers jetons avec un roi qui ne trouve qu’une paire contre le brelan de 3 d’un adversaire également à tapis et le 108s de Jacques qui sort donc sur ce même coup. Tous les deux seront payés 30€ et je trouve ça normal : 115 entrants, on peut quand même payer les 9 premiers, bordel de Dieu !
De mon côté, je me sens au top, je commence par toucher beaucoup de jeu et je finis pas partir en vrille rapidement après un mauvais coup. Comme d’habitude.
Je touche donc quelques pocket pairs qui ne donnent rien au flop, mais je sens déjà que la table est très prudente. Seul hic, j’ai tiré la même table qu’Antoine, le deuxième pote avec qui je suis venu, et ça m’emmerde de me retrouver dans des coups contre lui. Première erreur : je raise 3 BB pré flop hors de position avec KK et seul Antoine me suit. Je dois parler le premier sur le flop AK9 et je checke malgré le tirage couleur à carreau. Antoine fait 60. Je ne le sens pas sur le tirage, mais plutôt sur deux paires ou brelan, parce qu’on est pas là pour se piquer nos jetons mutuellement, sans parler de stratégie commune. Du coup, de deux choses l’une : soit il a brelan d’as et je peux perdre sans que ça me chagrine trop (une paire d’as qui tient, c’est cool pour lui, hum), soit il est en dessous et je voudrais éviter de lui prendre son tapis. En y repensant, je suis complètement con, c’est pas la peine de faire le tournoi avec cet état d’esprit, on est pas là pour se faire des fleurs, mais bon. Je relance à tapis et il couche à regret 99 qui avait trouvé son flop. Je m’excuse du regard, c’est pas de chance de tomber sur lui.
Quelques coups plus tard, je retourne pour la 2ème fois 66, et comme la 1ère fois, je paye seulement pour voir le flop, surtout que je suis à nouveau de SB. Encore une fois, je checke sur le flop 1068 avec 2 piques et un gars à ma gauche envoie une mise minimale, suivie par Antoine. Cette fois j’ai plus peur du tirage couleur que tout à l’heure et je raise assez fort, environ 100, pour y voir plus clair. Le premier couche rapidement son jeu, mais Antoine hésitera encore avant de faire pareil. Je ne sais pas ce qu’il avait, mais je me dis que j’aurais pu lui prendre un peu plus sur ces deux coups, surtout que la suite va être moins glorieuse. Je prends pourtant encore un joli pot avec AK relancé minimum pré flop (trop d'agressivité ne sert pas à grand chose au début de ce tournoi, selon moi) et je suis à près de 400, lorsque arrive le coup fatidique. Je paye la blind avec paire de 7 et tout le monde check sur le flop 689 avec deux cœurs. Sur la turn Q, je décide d’envoyer un petit 80 des familles, payé rapidement par un gars à ma gauche. River 10, je check, je ne sais plus pourquoi, allez savoir. Il envoie du lourd derrière et je paye, je ne sais plus pourquoi, allez savoir (bis) avec ma faible quinte, pour découvrir son magnifique 10J et sa quinte max slowplayée sur la turn. Honnêtement, je sentais le truc louche mais je n’avais pas vu venir celle-ci. Du coup, je perds ma motivation et j’envoie mes 100 restant avec 710s sur un flop qui affiche 2 piques, payé par Marcel qui vient d’arriver à la table avec un gros tapis. Il a K8s, pas de miracle, ciao bye bye.

Gasp, j'attends tes petits commentaires vieux chattard...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai que couché 99 qui touche au flop m'a fait un peu chier sur le coup.
Même si tu aurais pu et je pense que moi je l'aurai fait :))) m'éjecter assez rapidement de ce tournoi sauf si par magie un autre 9 serait venu à mon secours.
Mais ce tournoi n'était pas pour moi et j'aurai du suivre ton tapis d'entrée vu ma crève persistante qui ne me permettait pas de me concentrer ;)), d'ailleurs je tiens pas mal après avec des mains de merde et quelques vols et comme un enervé n'ayant pas eu de jeu depuis belle lurette j'agresse avec 1010 sur un flop affichant 956 un petit tapis pour la SB que je compléte mais là big relance d'un mec qui montre 95 et 5 à la river, je ne comprends même pas comment il est entré avec 95 dans le coup, je suis super véner
Changement de table, j'ai plus guère de chips et envoi tapis avec 44 qui rencontre QQ et qui ne s'améliore pas.