



avec 
en main vs 
en face. Preuve de son talent ultime, un
ne manquera pas de tomber sur la rivière. Puis rebelote, des mauvais bluffs en pagaille, lâchés alors qu’il est committed jusqu’à l’os, des call de l’espace, etc. Je ne me souviens même plus comment il sortira, mais ce qui est sûr, c’est qu’il aura contribué à grossir la cagnotte avec ses 3 rebuys et son add-on et je l’en remercie. 
et il muck ses cartes. Yes, good call. J’ai eu peur parce que c’est un joueur sérieux qui aurait pu me piéger avec une dame ou deux paires. Puis à nouveau plus rien, le champion de poker formé par Patrick Bruel se gave, je descends progressivement en jetons au fur et à mesure que les joueurs se font éliminer et que la moyenne augmente. La table casse, enfin, et mon tournoi va vraiment commencer, à minuit et demi. 
, je fais tapis et tant pis, dans l’espoir que les gens qui ne me connaissent pas m’accordent le bénéfice du doute. Payé par la BB qui découvre 
, bon au moins j’ai deux overcards et je ne souffrirai pas longtemps puisque le flop m’amène deux jolis As. Deux mains plus tard, je check de BB avec 
et trouve un flop avec 2 trèfles : la boite again ! Payé à tapis par le même gars dont je viens d’alléger le tas de jetons. Il a la middle pair, bien payé, mais un trèfle me sauve sur la rivière. C’est fois c’est parti pour ne plus s’arrêter…
utg (cf. mes aventures précédentes). Je fais 9000, soit plus que les tapis de la SB et la BB, mais ils payent tous les 2 avec 
et 
! Le flop est tout à trèfle, je n'ai pas le bon As, et la river est un autre trèfle... sa mère la grosse ****!!! Ce 3ème épisode des As en une semaine fait que je perds quasiment la 1ère place du tournoi à ce moment-là, puisque j'aurais eu au moins 2/3 des jetons en jeu en gagnant ce coup et que j'aurais refusé de dealer... Je rassemble mes dernières forces pour rester concentré... mais je suis salement vénère et je me retrouve dans un coup avec Manu, précisément celui qui m'a pris ma thune avec son 10J de mes deux, et le même qui a refusé de dealer alors qu'on était encore 9. J'ai payé la BB avec A6 à pique mais le flop n'apporte rien, une dame et des briques, mais pas de pique, check check. Sur la turn, un valet et toujours pas de couleur possible. Il fait 4000, le bet minimum. Je sens que ça me monte au crâne, j'envoie rapidement 12.000, soit presque tout ce qui me reste. Il se tâte, se tâte, et se re-tâte et il finit par jeter son valet. Je me fais un plaisir de lui montrer mon bluff à l'ancienne.Cercle Concorde, 115 entrants
Beaucoup de monde ce samedi après-midi, et c’est la principale raison du retard au démarrage de ce tournoi, même si ça devient une habitude ici. Le cercle Concorde est victime de son succès, c’est clair, mais bon s’il manque systématiquement des croupiers, il faudrait penser à en embaucher d’autres un jour. Du coup, un des croupiers qui était venu pour jouer le tournoi a du reprendre du service.
J’arrive en avance avec deux potes, dont Gasp, le grand frère de Clément aka Le_Klem qui va aller jusqu’en table finale, avant d’être contraint de pousser ses derniers jetons avec un roi qui ne trouve qu’une paire contre le brelan de 3 d’un adversaire également à tapis et le 108s de Jacques qui sort donc sur ce même coup. Tous les deux seront payés 30€ et je trouve ça normal : 115 entrants, on peut quand même payer les 9 premiers, bordel de Dieu !
De mon côté, je me sens au top, je commence par toucher beaucoup de jeu et je finis pas partir en vrille rapidement après un mauvais coup. Comme d’habitude.
Je touche donc quelques pocket pairs qui ne donnent rien au flop, mais je sens déjà que la table est très prudente. Seul hic, j’ai tiré la même table qu’Antoine, le deuxième pote avec qui je suis venu, et ça m’emmerde de me retrouver dans des coups contre lui. Première erreur : je raise 3 BB pré flop hors de position avec KK et seul Antoine me suit. Je dois parler le premier sur le flop AK9 et je checke malgré le tirage couleur à carreau. Antoine fait 60. Je ne le sens pas sur le tirage, mais plutôt sur deux paires ou brelan, parce qu’on est pas là pour se piquer nos jetons mutuellement, sans parler de stratégie commune. Du coup, de deux choses l’une : soit il a brelan d’as et je peux perdre sans que ça me chagrine trop (une paire d’as qui tient, c’est cool pour lui, hum), soit il est en dessous et je voudrais éviter de lui prendre son tapis. En y repensant, je suis complètement con, c’est pas la peine de faire le tournoi avec cet état d’esprit, on est pas là pour se faire des fleurs, mais bon. Je relance à tapis et il couche à regret 99 qui avait trouvé son flop. Je m’excuse du regard, c’est pas de chance de tomber sur lui.
Quelques coups plus tard, je retourne pour la 2ème fois 66, et comme la 1ère fois, je paye seulement pour voir le flop, surtout que je suis à nouveau de SB. Encore une fois, je checke sur le flop 1068 avec 2 piques et un gars à ma gauche envoie une mise minimale, suivie par Antoine. Cette fois j’ai plus peur du tirage couleur que tout à l’heure et je raise assez fort, environ 100, pour y voir plus clair. Le premier couche rapidement son jeu, mais Antoine hésitera encore avant de faire pareil. Je ne sais pas ce qu’il avait, mais je me dis que j’aurais pu lui prendre un peu plus sur ces deux coups, surtout que la suite va être moins glorieuse. Je prends pourtant encore un joli pot avec AK relancé minimum pré flop (trop d'agressivité ne sert pas à grand chose au début de ce tournoi, selon moi) et je suis à près de 400, lorsque arrive le coup fatidique. Je paye la blind avec paire de 7 et tout le monde check sur le flop 689 avec deux cœurs. Sur la turn Q, je décide d’envoyer un petit 80 des familles, payé rapidement par un gars à ma gauche. River 10, je check, je ne sais plus pourquoi, allez savoir. Il envoie du lourd derrière et je paye, je ne sais plus pourquoi, allez savoir (bis) avec ma faible quinte, pour découvrir son magnifique 10J et sa quinte max slowplayée sur la turn. Honnêtement, je sentais le truc louche mais je n’avais pas vu venir celle-ci. Du coup, je perds ma motivation et j’envoie mes 100 restant avec 710s sur un flop qui affiche 2 piques, payé par Marcel qui vient d’arriver à la table avec un gros tapis. Il a K8s, pas de miracle, ciao bye bye.
Gasp, j'attends tes petits commentaires vieux chattard...