dimanche 24 janvier 2010

Quelques CR, et C'est Reparti

Janvier 2010, ènième tentative de redémarrage de ce blog.
Motivé par DiamsEight, Stefal ou encore Celtic. Coaché par Eiffel. Revigoré par les challenges de bloggers de Betfair (malgré un faux départ) et de mister Xewod (qui commence ce soir). On y croit. Blague à part, il y a évidemment un nouvel élan dans cette blogosphère qui fait plaisir.

Pas d'idée pré-conçue pour l'instant, j'essaierai de trouver quelques concepts sympas pour attirer le chaland, tout en restant fidèle à mes objectifs d'origine. Depuis mes débuts en live il y a 4-5 ans, j'ai toujours gardé la trace de mes résultats en tournois avec quelques notes sur des mains intéressantes pour tenter de progresser. Je n'ai pas de raison de changer ça, j'espère juste pouvoir augmenter mon volume de tournois cette année, essentiellement dans les cercles parisiens. Et pourquoi pas non plus tenter quelques sats live ou online pour des événements à plus gros buy-ins. Je partage tout à fait la philosophie de Stefal et Celtic sur le sujet, l'essentiel reste de se faire plaisir.
Bref, pour commencer, voici le bilan (moisi) de mes premiers tournois de l'année, ainsi que mes prochains rendez-vous.
Clichy
Bien que globalement positif en tournois live sur ma looooongue carrière, je reste sur une très mauvaise série à Clichy. Vivement que l'aquarium de Concorde se remplisse à nouveau, moi qui fréquente très peu l'ACF.
Trois défaites consécutives fin 2009 donc, dans le 50€ PLO double chance, le 50€ Rebuy et le 100€ Freezout. Globalement pas très bien joué, et même si je prends quelques bad beats, je pense que j'aurais pu en limiter l'impact sur mon stack en jouant plus small ball. Notamment une main qui me hante encore : j'ai déjà bien gonflé mon tapis après 1 heure de jeu et j'ai l'impression de dominer ma table. Je relance UTG+2 avec 8/9 et pique, standard, et ne suis payé que par la SB, l'autre gros tapis de la table que je couvre tout juste, un livetard des plus classiques de Clichy, mais qui joue juste la plupart du temps. Flop K/10/2 tout à pique, il donk bet petit, je relance petit, et me prends son tapis en retour, après un moment d'hésitation. Je réfléchis presque à folder, mais dans un 50€ et dans cette configuration, je ne peux pas laisser passer l'opportunité de prendre les reines du tournoi. Je paye et il montre deux paires K/10, river 10. Tout pour papa. Il y a plein d'autres lignes qui me font perdre moins que ça, je pense.
La limite dans ces tournois, c'est la structure, qui est souvent correcte au début avant d'accélérer trop rapidement. Sauf pour le 150€ deepstack du vendredi, que je compte d'ailleurs faire la semaine prochaine avec 3 fishs, pardon 3 potes.
En janvier, rebelote, 2 échecs dans le 75€ bounty du mardi (structure vraiment horrible) et un 50€ de l'après-midi. Je perds le deuxième sur un coin-flip mais ma sortie du bounty est beaucoup plus drôle. Je joue sérieux mais je retombe au tapis de départ au bout d'une demi-heure quand je soulève les flèches en SB. J'entends d'abord "payé" au moins 18 fois, bein oui c'est le royaume des limpers à 12 BB clichy c'est ça qui est bon, puis le cut-of commence à réfléchir. C'est un bon joueur de cash a priori, même si un peu tendance fils à papa, et je me dis qu'il a bien raison de penser à un squeeze ici, ce qu'il fait en relançant 1000 sur des blindes 50-10. Je fais 4500 et tapis dans les blindes sans cinéma. Et là, je rêve, il insta call le reste alors qu'on a le même stack avec... KJo!!! Flop A/Q/X, turn brique, river 10, of course. Propre, net et sans bavure. Et le gars me dit qu'il est commit. Fine. Là pour le coup, aucun regret et aucun changement de ligne à envisager.
C'est donc le réservoir de chatte plein à craquer que je ferai le deepstack de vendredi, et aussi quelques turbo donkaments dans les prochaines semaines. Focus, small-ball, optimisation, blablabla.
Challenge bloggers sur Bwin

pokerJe participe au championnat blogger poker sur bwin ! Vous aussi, vous voulez participer à un tournoi de poker ? Rendez-vous sur bwin


C'est donc l'actualité brûlante du moment, une excellente initiative de l'agitateur de la blogosphère poker, j'ai nommé Xewod. Challenge en 5 manches qui commence ce soir, et qui nous propose des packages à 1000€ pour un tournoi à Cannes-Mandelieu, l'Open de France de Poker.
J'espère faire bonne figure et trouver une solution pour les manches que je ne pourrai peut-être pas assurer, à commencer par celle de vendredi prochain. Comme promis, je ferai un CR des tournois, sûrement en live d'ailleurs dès ce soir.
Gl à tous les bloggers!
Fred

Aucun commentaire: