mercredi 10 janvier 2007

Inch'Allah

Ca ne tiendrait qu'à moi, je dérogerais bien volontiers à la règle du "Bonne année 2007", "Que les flops vous soient favorables", "Mes bonnes résolutions pour la nouvelle année" et autres blablas dans le genre. Soyons honnêtes, le joueur de poker est égoïste, ce qui l'intéresse ce sont ses propres performances, pas celles des autres (ou alors leurs bad beats). Je vais quand même faire un rapide bilan de mon année 2006 et me fixer quelques objectifs, mais sachez que je fais ça pour ma gueule, et rien que pour ma gueule. Après, je trippe toujours autant à parler technique avec d'autres joueurs, je lis toujours autant de blogs et de forums, mais je sépare clairement ça de mon jeu et de mon expérience propre.



Alors voilu, je joue depuis plus de 2 ans maintenant mais 2006 aura été l'année de mes premières vraies expériences en live, à l'acf et à concorde. Rien de comparable aux "vrais" joueurs ou aux semi-pros of course, mais un bon feeling, c'est l'essentiel. J'ai l'impression qu'il ne me manque plus que du temps pour franchir de nouvelles étapes, on verra si j'en ai plus en 2007. Deux places payées en live, pas mal de victoires en ligne en sit&go, quasiment rien en mtt, faute de pouvoir passer mes nuits devant l'ordi. Bref, rien de bien folichon.


Mention spéciale aux membres du club poker qui ont bien cartonné en 2006, à l'EFOP ou aux WCOOP notamment. Mais aussi à la team Mahela qui déchire tout en ce moment, je sens venir le gros gain dans pas longtemps les gars. C'est simple, à chaque fois que j'ouvre Stars, je vois le Klem en train de multitabler comme un sale sur tout ce qui bouge ;)



Pour 2007, à part la santé la famille les enfants etc, tout va bien je touche du bois hamdoulah, je me fixerais bien trois objectifs majeurs :

  1. trouver le bon équilibre pour jouer des tournois intéressants (ie un peu plus chers) sans perdre trop de temps le week-end, et garder le côté ludique de ce jeu, rencontrer encore des gens, tout ça
  2. me qualifier pour un tournoi live majeur (au départ je pensais à Deauville, mais bon on repassera)
  3. amorcer une stratégie de bankroll management que je n'ai jamais vraiment eue, à la fois en ligne où je stagne sous les 500$ pour cause de cash outs intempestifs (la vie est chère à Paris c'est pas facile tous les jours), mais surtout en live puisque pour l'instant, j'ai toujours claqué le peu de thune que j'avais gagné

Quel que soit notre niveau et celui de notre br, je me dis que l'essentiel est de continuer à kiffer le poker. C'est tout le mal que je vous souhaite. J'espère aussi qu'on va mettre un terme cette année à l'hypocrisie ambiante bien franco-française autour du poker et des "jeux de hasard". On verra bien ce que nous réservent les élections présidentielles, mais j'ai l'impression que le retour de l'ordre moral ne nous sera pas favorable. Comme Johnny, il faudra peut-être qu'on parte à l'étranger pour s'adonner au lancer de jetons... Inch'Allah

Aucun commentaire: