lundi 29 janvier 2007

CR 100€ ACF 28.01.07

Des coin flips, encore des coin flips, toujours des coin flips
100€ FreezoutACF, 90 entrants, 8100€ de prizepool


Après quelques juteuses sessions online, je décide de faire un nouveau cash out et de me payer mon plus gros buy-in jusque là : le 100€ « deepstack » de l’ACF qui commence à 16h le dimanche. L’occasion, aussi, de retourner sur les champs pour voir si l’ambiance y est meilleure que lors de mes derniers passages. Ouep. L’équipe était très sympa et très pro, mais les joueurs un peu moins. Il y a toujours ce groupe d’habitués qui se croit tout permis, résultat il y a même eu un peu d’embrouille à deux reprises pour des histoires à la con (« il a montré son jeu avant de payer, c’est brûlé », oui c’est sûr mais c’est pas la peine de brailler à la Tony G dans toute la salle pendant 10 minutes). Côté poker, on commence avec 3000 en jetons et les rounds de 30 minutes laissent le temps de voir venir. Sauf que mon expérience prouve une nouvelle fois qu’il est indispensable de monter des jetons au début sous peine d’être à la merci d’une mauvaise passe à l’approche de la table finale.

Je commence à toucher (KK, 1010) mais dans les premiers tours, les joueurs de ma table, très prudents, ne payent pas mes relances. Un étranger plutôt bon, deux jeunes plutôt très bons qui vont sauter sur des horreurs, sinon un marocain que je croise souvent, très sympa, qui va vite nous écoeurer avec deux paires d’as et une paire de rois en moins d’une heure. Finalement, en gagnant quelques coups et en me faisant sur relancer quelques tentatives d’arrachage moisies, je vivote à 3000.
Premier accident, je suis au bouton et le mec au cutoff balance sa boite (un peu moins de 1000) sans relance avant lui. Je le sens un peu en tilt après un coup qu’il a perdu et je me dis que mon AJ doit être devant, au pire en coin flip. Je paye et il retourne A8, nice… jusqu’à la première carte du flop qui est un 8, ah ben justement ça tombe bien ça. Ma confiance n’est pas à son maximum même si je n’ai rien à me reprocher là-dessus. Je retombe dans les 2000, puis à 1000 après un nouveau bluff raté : je suis le seul à payer la blind (100) avec A5c et on est deux à voir le flop 3c5d8d. Je mise 250, suis payé rapidement mais de façon hésitante quand même et du coup, je le vois sur un tirage. Turn 8h, je mise 600 et suis relancé à tapis. Hum. Soit il a un 8 et je paye perdant, soit il est à tirage et il fait jouer son –gros- tapis, soit encore il est derrière mais il me voit sur un tirage couleur et veut me dégager. Je penche pour la dernière option à la lumière de ses coups précédents, mais je veux jouer encore un peu, surtout pour 100€ et je me couche. Il montre un 5 et un 10 (il était de grosse blind) et je ne lui dis pas que je l’avais, mais ce coup me fait très mal, surtout que je le voyais super faible et que je n’ai pas fait confiance à mon read. J’ai souvent l’impression qu’avec ce genre de joueur un peu mal à l’aise, je suis pas forcément mieux dans la position de l’agresseur. Mais bon, il m’a bien eu, point.

Du coup, j’ai plus trop le choix avec moins de 1000, les blinds qui augmentent et la moyenne aussi avec les premières éliminations. Je touche une paire de 6 au bouton et j’envoie la boite après 2 payeurs. Payé une fois, deux fois, relancé à tapis, payé encore une fois. Je me retrouve donc avec 66 vs QK ( ??) vs A7 ( ???). Là tout de suite, je ne comprends plus ma table qui avait été assez solide jusque là. Relancer à tapis avec l’une de ces mains en me croyant sur un vol, pourquoi pas, mais payer deux tapis avec A7, bof. Je suis devant aux stats et la meilleure main va gagner grâce à un flop magique : 58A (aïe)… 9 … 7, pour une quinte de l’espace, hehe. Triple up, back in business.

Cassage de table, petits vols sans prétention, AQ couché sur une sur relance à tapis d’un mec que je n’avais pas encore vu jouer. Des horreurs devant moi que je tente d’éviter de mon mieux et me voilà en demi-finale avec que dalle, à peine 2500 quand les blinds sont à 500-1000, au moins ça enlève le mal de tête, mais je commence à me dire que j’ai déjà gagné trop de coin flips en une journée, ça pourrait bien s’arrêter là. Première main de la demi-finale, je touche 44 et j’envoie, sur relancé à tapis par AK, parfait je ne pouvais pas vraiment espérer mieux. Un As sur la turn et IGH, GG me, et tutti quanti.

Bonne expérience, pas vraiment de changement par rapport à des plus petits tournois, mais maintenant que j’ai bien fait le tour des modes de jeu en short stack, il faut que j’arrive à tester mes talents de chipleader et faire jouer la masse hein. A voir mardi soir à Concorde et dimanche au Clubpoker, see u.

Aucun commentaire: