vendredi 9 janvier 2009

Back dans les bacs et dans les bulles

Plus d'un an sans post et un blog laissé pour mort, il n'y a pas de quoi être fier.

C'est vrai que le boulot et surtout la naissance de mon fils l'année dernière me donnent quelques excuses pour justifier mon inactivité blogistique. C'est vrai aussi que j'ai moins joué en live, et que je me suis contenté de lire les blogs des autres joueurs. Benjo bien sûr, mais aussi kipik, cuts, tilou, eric, fred D8, yvoutime, stefal, lesage, les regulars UK et US, etc. C'est moins fatiguant, c'est sûr.
Pour me situer, disons que je suis un joueur amateur averti depuis 2004 qui privilégie les tournois en cercles parisiens (ceux qui restent), plutôt à faible buy-in. Je suis le Eric Larcheveque des pauvres, en gros. J'ai relu quelques posts de 2006, ça m'a bien fait rigoler (ma technique un peu moins). J'ai surtout halluciné en me rappellant que je parlais de mes tournois avec Jacques Zaicik à l'époque de Concorde. On jouait les 30€ ensemble au moment où il découvrait le NLH, et 2-3 ans après le grand pote d'Elky est un joueur reconnu, vainqueur au BPT d'Enghien et bien placé dans de nombreux tournois internationaux PCA, WPT... Nostalgie, quand tu nous tiens.
Depuis un an, quoi de neuf? J'ai joué à Concorde avant que le cercle ne ferme, à Hausman avant que le cercle ferme, puis à Clichy avant que... on croise les doigts, ça a l'air de marcher pour l'instant. Après un départ en fanfare suivi de quelques mésaventures à la bulle, je suis finalement even sur l'ensemble des tournois que j'ai joués à Clichy jusqu'ici. Ce sera l'occasion de vous raconter quelques histoires croustillantes dans mes prochains posts. Depuis peu, je me concentre aussi sur d'autres variantes, surtout le PLO et le Razz, d'autant que Clichy et l'ACF proposent de plus en plus de tournois intéressants et pas trop chers. Et je sens que ce sera la tendance du poker dans les prochaines années, au moment où le niveau du joueur moyen a énormément augmenté en France et partout ailleurs.

En ligne, c'est l'encéphalogramme plat. Des hauts (surtout en SNG) et des bas (surtout en CG). En attendant, pour marquer mon retour dans l'arène des blogueurs, je participe (et fait de la pub) au last longer bet de mon confrère suisse Lesage88 sur les deepstacks 90 joueurs de PS.

A+ et gl aux tables.
Fred

1 commentaire:

Stefal a dit…

Au plaisir de te lire et te relire